Investir dans l’Immobilier en France

Investir dans un bien immobilier en France peut s’avérer extrêmement rentable pour autant que vous respectiez certaines règles de base.

UN DROIT ABSOLU : que vous soyez français ou étranger, résident en France métropolitaine, dans les DOM-TOM ou dans tout autre pays (intra ou hors E.U.) le droit de propriété est en France un droit naturel garanti par la constitution, et reporté dans l’article 544 du Code Civil. Français.

Il est défini comme « le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue pourvu qu’on n’en fasse pas un usage prohibé par la loi ou les règlements »

En d’autre terme, vous êtes libre d’utiliser votre bien, d’en profiter personnellement, de le prêter, de le louer et d’en tirer des revenus locatifs, ou bien de le revendre, sans aucune limitation.

L’usage est cependant soumis que respect des lois de la République, des normes et règlement relevant de l’intérêt collectif (environnement, urbanisme,…) conventionnel (dans le cas de copropriétés) ou privés (servitudes de voisinage).

En résumé, la propriété est donc un droit inviolable et sacré, dont nul ne peut en être privé.

 

UNE STRATÉGIE CALCULÉE: que vous désiriez acquérir votre résidence principale, investir dans une résidence secondaire à la mer ou à la montagne, ou bien placer votre épargne dans un investissement locatif, ou encore un programme éligible à la défiscalisation (Loi Pinel, Loi Censi-Bouvard, LMNP, Démémbrement), il convient de mettre en place une stratégie cohérente.

Déterminer les frais annexes inhérents à votre investissement (frais notariés réduits dans le neuf, frais d’hypothèque ou de caution en cas de financement bancaire).

  • Anticiper les impôts et taxes à régler à partir de la livraison : exonération de la taxe foncière pendant les 2 premières années dans les programmes neufs, taxe d’habitation, impôts sur les revenus fonciers (revenus locatifs), impôts sur la fortune (dans le cas d’un patrimoine supérieur à 1.290.000), impôts sur la plus-value en cas de revente du bien, ou encore règlement des droits de succession en cas de décès.

Bien anticiper son investissement, c’est mieux répondre à vos objectifs personnels et patrimoniaux sur le moyen et long terme.

Chez ineuf.com nos consultants sont à l’écoute permanente de vos besoins afin de mieux cerner vos attentes, répondre à vos questions, et vous assister dans votre stratégie d’acquisition d’un logement neuf.

Contactez-nous aujourd’hui afin d’avancer sur votre projet.

investir dans l immobilier neuf
Partager cette page

Contactez-nous

04 83 660 630

Nous vous contactons

MadameMonsieur




Heure de préférence pour être recontacté

Être alerté

MadameMonsieur





Je suis intéressé(e) par les programmes sur :



  

CONTACT

En cours d’envoi

©[2014-2017] ineuf  -  Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?