Programme immobilier neuf Nice

Destination phare de la Côte d’Azur avec son aéroport international, son port et sa fameuse promenade des Anglais, la ville de Nice attire également les résidents et investisseurs de toutes les régions de France et de tous pays à la recherche d’un placement sécurisé. Également au coeur des pôles d’emplois locaux générant une forte demande locative, l’immobilier reste sur Nice l’un des meilleurs placements pour les acheteurs à la recherche l’un placement patrimonial de qualité avec possibilités de plus-values consistante sur le moyen et long terme, la défiscalisation offre également dans un programme immobilier neuf des opportunités à saisir.

Située entre mer et montagne, à la frontière des Alpes du Sud et l’Italie, véritable capitale économique de la Côte d’Azur, Nice bénéficie d’importants atouts naturels. Mais ce qui fait son charme et sa renommée touristiques c’est son authenticité de ses traditions ainsi que l’architecture de ses bâtiments et monuments chargés d’histoire. Elle fait partie de la Riviera Française, bordée par la baie des Anges et entourées de plusieurs collines, son programme immobilier neuf et ancien est vaste et offre un large choix.

Destination touristique par excellence la ville de Nice dispose d’un aéroport international doté de deux terminaux et servant plus 100 destinations en vol direct à travers le monde avec un total de X millions de passager en 2015. Nice c’est aussi 3 gares ferroviaires, un port de plaisance mais aussi commercial pouvant accueillir de grandes unités ainsi que de nombreux villages provençaux et stations de ski situé à une heure de voiture du littoral.

Histoire de la ville

L’histoire de Nice La Belle remonte à l’an 350 av. J.-C. L’origine de son nom vient du nom grec Nikaïa, qui signifie « celle par qui la victoire arrive.
Italienne durant tout le Moyen-Âge, la ville est partie prenante dans les guerres et l’histoire du pays. La ville change régulièrement de nationalité, et devient même une république autonome pendant une courte période.
En 1860, Nice devient enfin un territoire Français grâce à la signature à Turin qui reconnait la cession du duché de Savoie et de Nice à la France.
A la fin du 19ème siècle, la bourgeoisie fait de Nice un lieu de villégiature hivernal. C’est la Belle Epoque et la construction de magnifiques maisons.
Avec l’arrivée en 1900 du premier train de luxe Paris-Nice, la ville achève sa transformation en destination plaisirs.
Aujourd’hui capitale de la Côte d’azur, elle compte environ 400.000 habitants hors-saison et beaucoup plus en été, devenue une des destination de vacances favorite des aristocrates anglais et russes qui en ont fait sa renommée. L’offre immobilière accompagne cette transformation, la métropole s’agrandit et offre en permanence un large choix de programmes immobiliers neufs.

Villégiature azuréenne

Si la ville phare de la Côte d’Azur fait partie des destinations favorites pour les vacances ce n’est pas par hasard mais grâce à sa palette de couleurs et sa lumière unique qui fait rêver les touristes du monde entier.
Bienvenue à Nice, la où la lumière est omni présente. Ses plages de galets, sa célèbre promenade des Anglais, ses montagnes, sa luminosité, ses rues étroites de la vieille ville, sa gastronomie (…). Tout autant de détails qui font de la ville de Nice, une ville prisée par les touristes mais aussi par les Niçois qui en sont très fière.
Les plus grands maîtres de la peinture, de l’architecture ou encore du cinéma ont été inspiré par le joyau de la Côte d’Azur, il ont su laissé un héritage qui a fait que la ville à un cachet si singulier ! Aux quatre coins de la ville des Musées dédiés aux artistes Niçois ou inspiré par la région accueil petits et grands, locaux ou touristes. On y expose tout le beau patrimoine que cette ville à a offrir…c’est d’ailleurs la ville, après Paris, qui compte de plus de musées, tout un programme.

Comment évoquer Nice sans parler de la vieille ville qui est truffé de recoin tous aussi typiques les uns que les autres. Ses ruelles étroites sont jalonnées de lieux remplis d’histoires ; la colline du château, la sublime cathédrale Sainte Réparate, les églises toutes différentes les unes des autres, les restaurants, le palais Lascaris…
En flânant dans ses ruelles pittoresques et colorées, vous découvrirez la Dolce Vita Niçoise. Vous tomberez forcement sur l’animation du marché aux fleurs, fruit et légumes du Cours Saleya…pour être au plus proche des locaux et profiter des douces odeurs !
La nuit c’est à cet endroit que se retrouvent les Niçois et de nombreux touristes pour profiter des restaurants, des pubs et des boîtes de nuits…alors venez profiter avec eux ! Un petit appartement dans une offre immobilier neuf Nice est une occasion de venir plus souvent.

Ces lieux sont idéal pour investir dans un programme immobilier neuf à Nice, c’est la garantie de pérenniser son investissement.

Loisirs pour tous

Toute l’année les animations se multiplient, pas moins de deux milles événements ont lieu pour faire battre la ville ! Comment parler d’événement Niçois sans parler du Carnaval ? Chaque années, courant février, fait défiler ses chars pour le plus grand plaisir des touristes mais aussi des locaux ! Tout le monde va voir ce festival de couleurs et de folies en famille ou encore qui y participent pour l’animer !
Une autre manifestation qui ponctue la vie à Nice c’est le festival du jazz de Nice (Nice Jazz Festival) qui fait venir des artistes des quatre coins du monde !
Au cours des saisons d’autres animations contribuent au développement culturel de la ville comme la Foire de Nice, Mars au Musées (où les entrées des musées sont gratuites) ainsi que divers spectacles, concerts, pièces de théâtres…

Parlons un peu de la gastronomie provençale. La belle ville de Nice est le repère de :

  • la socca
  • des plats à base d’huile d’olive
  • et de légumes du soleil.

Laissez vous tentez par un petit repas sur une terrasse ensoleillées et goutez aux petits farcis niçois, à la pissaladière, à l’indétrônable salade niçoise. Vous pourrez également vous relaxer vous sur le bord de plage en mangeant le célèbre Pan Bagnat ! Une petite pause gastronomique avant de continuer à découvrir tous les secrets de la cité des lumières.

Contactez-nous

04 83 660 630

Nous vous contactons

MadameMonsieur




Heure de préférence pour être recontacté

Être alerté

MadameMonsieur





Je suis intéressé(e) par les programmes sur :



  

CONTACT

En cours d’envoi

©[2014-2017] ineuf  -  Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?