Programme immobilier neuf St Tropez

Avec moins de 5000 habitants l’hiver mais plus de 80000 visiteurs par jour pendant l’été, St Tropez reste l’une des destinations majeures du littoral azuréen. Si l’immobilier tropézien reste marqué par des programmes de grand standing s’adressant à une clientèle haut-de-gamme, les communes avoisinantes de Grimaud, Port-Grimaud, Cogolin et St Maxime offrent un marché essentiellement structuré sur des programmes de standing, plus abordables et orientés vers un marché de résidence principale ou secondaire à vocation de location saisonnière.

Saint-Topez est une commune du Var. Elle occupe une superficie de 1118 Hectares et dispose de 6 plages le long de ses douze kilomètre de littoral. Son climat méditerranéen lui permet d’attirer des touristes tout au long de l’année.

Histoire

L’activité de Saint-Tropez est, au début de son histoire, complètement tournée vers la mer. Pêche, chantiers navals occupent la plupart des travailleurs. Dès 1470 une nouvelle communauté s’installe dans le village. En effet une vigtaine de famille arrive de la région génoise pour relever et de défendre la ville. Pour les remercier les habitants sont libres et exempts de tout impôt. Ce n’est que vers la fin du XIXe siècle que la ville prend un aspect artistique et culturel. En effet Paul Signac et Guy de Maupassant découvrent ce lieu et font connaître Saint-Tropez au monde entier. C’est à ce moment la que les pêcheurs vont laissé places aux touristes. La ville elle est aujourd’hui le lieu de rendez-vous de la Jet Set Américaine et Européenne. Dès 1950, elle devient la célèbre station balnéaire que l’on connaît tous aujourd’hui grâce au tournage du film et Dieu… créa la femme. Saint Tropez devient alors « Saint-Top »

Les nuits Tropéziennes

Quand on pense Saint-Trop, on pense à sa vie nocturne ! Son côté Bling-bling attire. Une fois le soleil couché, les petites rues si typiques s’animent et les terrasses et des restaurants et des bars se remplissent. Passé 23h les boîtes de nuits accueil les touristes et les fêtard pour des soirées inoubliables.

Au delà des festivités

De ses ruelles typique en passant par son fameux marché provencal Saint-Tropez reste un village authentique au charme imparable. La ville compte 17 site et monument classés. La vieille ville à été construit par « les nouveaux habitants » à la fin de XVe siècle. Ses hautes maisons aux couleurs du soleil représentent l’identité du village. Après avoir visité les ruelles étroites de la vieille ville, dirigez-vous vers le port de Saint Tropez. Baladez-vous près des peintres amateurs et profitez de la vue sur les sublimes bâteaux à une terrasse de café. La ville regorge d’endoit culturel comme le musée d’Archeologie sous-marine et le musée de l’Annonciade.

Les plages de Saint-Tropez

Les plages de la station balnéaire la plus chic de France sont le lieu de rendez-vous de tous les fêtards sur les plages privées mais aussi des familles et des locaux. La plage des Lices, par exemples accueille les parties de pétanques des Tropéziens et des touristes curieux de ce sport du Sud. Les six plages de « Saint-Trop » sont le chef lieu des adeptes du Farniente.

Ne manquez pas de faire un crochet par l’Eglise de Saint-Tropez, Notre Dame de l’Assomption. A Saint-Topez vous pourrez visiter de nombreux site religieux :

  • La chappelle Sainte-Anne
  • La chappelle de la Miséricorde
  • La Chappelle du Couvent
  • La chapelle Saint-Éloi
  • La chapelle Saint-Joseph

Contactez-nous

04 83 660 630

Nous vous contactons

MadameMonsieur




Heure de préférence pour être recontacté

Être alerté

MadameMonsieur





Je suis intéressé(e) par les programmes sur :



  

CONTACT

En cours d’envoi

©[2014-2017] ineuf  -  Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?