- habiter -

LES BALCONS DE L\'HORLOGE

Tassin-la-Demi-Lune - 69160
Aux portes de Lyon, Tassin-la-Demi-Lune fait indéniablement partie des secteurs les plus prisés de l’ouest lyonnais. La résidence Les Balcons de l’Horloge occupe un emplacement d’exception au centre-ville de Tassin-la-Demi-Lune, elle est proche de toutes les commodités et parfaitement desservie par le réseau de transports en commun (arrêt de bus en face de la résidence). Agrémentée d’un jardin arboré et d’une promenade au milieu de cèdres centenaires, cette résidence services seniors OVELIA propose 90 appartements, du studio au 3 pièces, et des espaces communs dédiés à la détente et à la convivialité.



TASSIN-LA-DEMI-LUNE / LYON

UNE RÉSIDENCE SERVICES SENIORS AUX PORTES DE LYON





Lyon, ville des Lumières

Misez sur la 2ème agglomération de France



Selon Paul Bocuse, «Les deux secrets d’un succès sont la qualité et la créativité.». Cette recette du plus grand cuisinier du monde, et  emblématique fi gure lyonnaise, est aussi celle qui a fait de Lyon une métropole incontournable en termes d’histoire, de culture, de gastronomie et d’art

de vivre. Mélangez deux fl euves, ajoutez deux collines et saupoudrez le tout de deux mille ans d’histoire… Entre Rhône et Saône, de Fourvière à la Croix-Rousse, la cité des gones vous invite à découvrir ses plus petites anecdotes comme ses plus grands trésors.



Tassin-la-Demi-Lune,

la tranquillité à deux pas de la ville



Aux portes de Lyon, Tassin-la-Demi-Lune offre tous les avantages d’un petit village à seulement quelques minutes du centre-ville. Reconnue pour la tranquillité de ses quartiers résidentiels, cette commune de 20 000 habitants* fait indéniablement partie des secteurs les plus prisés de l’ouest lyonnais. Grâce à sa position stratégique, Tassin prospère depuis le XVIIème siècle aux côtés de Lyon sa grande soeur. À la croisée des routes royales menant vers Paris et Bordeaux est aménagée une place ronde dont une moitié est entourée de maisons : c’est l’origine de la « Demi-Lune » qui fusionnera plus tard avec la commune de Tassin. Avec son horloge monumentale, ses maisons bourgeoises et sa vie de quartier, Tassin-la-Demi-Lune reflète fièrement les rayons de sa voisine la ville des Lumières.



Métropole de Lyon,

une agglomération très appréciée des seniors



59 communes et 1,3 million d’habitants… Deux chiffres qui attestent l’envergure de la 2ème agglomération française*. Au carrefour des grands axes routiers, avec 3 gares et 2 aéroports, la Métropole de Lyon est tout simplement l’une des mieux desservies d’Europe. Avec des infrastructures de premier ordre, des loisirs variés et une vie culturelle des plus animées, elle offre un cadre idéal, permettant de conjuguer les plaisirs de la ville aux joies de la proche campagne. Consciente des enjeux démographiques, l’agglomération lyonnaise mène une politique de logement en adéquation avec le vieillissement de sa population.

Les résidences services seniors OVELIA s’inscrivent ainsi dans cette optique et apportent une solution d’hébergement adaptée aux besoins des seniors retraités.



Les Balcons de l’Horloge,

un îlot de verdure en centre-ville



À quelques mètres de la prestigieuse horloge, véritable symbole de la ville, la résidence Les Balcons de l’Horloge occupe un emplacement d’exception au centre-ville de Tassin-la-Demi-Lune.



 Implantée sur l’un des principaux axes (au 68, avenue de la République), elle est naturellement proche de toutes les commodités et parfaitement desservie par le réseau de transports en commun (arrêt de bus en face de la résidence).



Agrémentée d’un jardin arboré et d’une promenade au milieu de cèdres centenaires, cette nouvelle résidence services seniors OVELIA propose 89 appartements,

du studio au 3 pièces, et des espaces communs au rez-de-chaussée, dédiés à la détente et à la convivialité.



Conçus et aménagés pour le bien-être des personnes âgées, les appartements proposent des prestations tout confort : décoration raffi née, cuisine et salle de bains équipées, nombreux rangements, balcons ou jardins privatifs...



Pour la sécurité des résidents, chaque logement est équipé d’un dispositif de téléassistance médicale : boitier d’appel pour une prise en charge 24h/24 et médaillon d’appel d’urgence relié à un centre d’intervention.



Des lieux de vie dédiés

à la détente et au bien-être



Restaurant ouvert 365 jours/an, salle à manger privatisable. Piscine intérieure chauffée avec bain à remous. Médiathèque avec salon de lecture, point internet… Espace beauté avec salon de coiffure et d’esthétique. Services à la personne.
Type de bien Surface Étage Loyer Prix TVA 20% Loi Plan
Appartement 24,30 m² 0 RDC N.C. 70 000 € Régime commun
Appartement T4 73,90 m² 0 RDC N.C. 180 000 € Régime commun