[ B ] comme... Bâtiment

✖ Bail : 
Un bail (ou contrat de location) définit les droits et obligations du propriétaire et du locataire. Si les locaux mis en location sont la résidence principale du locataire, le bail signé doit respecter la réglementation sur les loyers à des fins d'habitation principale (mentions et informations obligatoires).

✖ Bailleur :
Un bailleur est le propriétaire d'un bien immeuble qui loue son bien pour devenir propriétaire-bailleur.

✖ Bailleur social :
Les bailleurs sociaux sont propriétaires des biens immobiliers ou de leur usufruit. Ils louent ces biens à des familles prioritaires dont les revenus sont inférieurs à certains paliers et sur la base de loyers modérés. Leur activité est règlementée, contrôlée et régie par la loi.

✖ Bâtiment :
Ce terme désigne la structure principale de l'immeuble. Dans le neuf, la construction de cette structure doit répondre à des normes et spécifications très précises afin de garantir autant le confort et la sécurité des occupants et résidents, que la faible consommation énergétique et l'isolation renforcée.
Il désigne également par extension l'ensemble des entreprises participant à l'acte de bâtir.

✖ Bâtiment Basse Consommation (BBC) :
Le terme "basse consommation" sous-entend consommation énergétique... et les logements bénéficiant du label BBC désignent des bâtiments qui utilisent beaucoup moins d'énergie pour le chauffage et le refroidissement, que les logements classiques. Ce label est celui retenu par la RT 2012 (la Règlementation thermique 2012) et l'objectif du BBC est d'avoir une consommation énergétique maximale de 50 KWh par mètre carré et par an.


✖ Bien immobilier :
Un bien immobilier est défini comme un élément de patrimoine qui ne peut être déplacer contrairement à un bien mobilier. Il peut revêtir le forme d'une maison, d'un appartement mais encore d'un ensemble en copropriété, d'un terrain constructible ou d'un terrain agricole. Un bien immobilier rentre par nature dans l'évaluation dun patrimoine d'un ménage.



 Budget :
C'est la somme qu'un acquéreur destine à l'acquisition de son bien immobilier. Elle comprend la valeur du bien acheté et de ses annexes, mais également les montants des frais qui y son t liés comme les frais notariés, les frais liés au crédit contracté, et les frais de rénovation, d'équipement ou de réparation le cas échéant. Dans le cas d'un bien immobilier neuf,c es frais sont réduits car le bien est livré dans un état neuf, et enfin les frais notariés sont réduits ce qui permet de consacrer un budget plus important à l'acquisition du bien principal.


Source : Le lexique de l'immobilier neuf - INEUF.com