Négocier un prix dans le neuf

Je veux négocier un prix dans le neuf... Est-ce possible ?

Question de Mme Evelyne C. (92)

INEUF.com : Oui bien sûr c'est possible, tout du moins vous ne perdez rien à essayer de négocier votre acquisition dans le neuf pour autant que certaines conditions préalables soient réunies.

La première étant la disposition du promoteur à accorder une offre promotionnelle dans son programme... si que son bilan le permet.

 

Choisir le bon moment...


Les moments les plus opportuns pour négocier une offre avantageuse dans l'achat de votre appartement neuf sont ceux du lancement commercial du projet immobilier neuf, qui sont généralement accompagnés de conditions commerciales particulières du type frais notariés offerts, remises exceptionnelles ou encore d'accompagnement sur le crédit.

Il est également possible de négocier des conditions de remises avantageuses dans l'immobilier neuf lorsque l'on approche de la livraison et que les appartements sont presque terminés (on appelle cela le "stock dur"). 

 

Choisir le bon montant...


C'est la partie la plus sensible de la négociation qui consiste à optimiser vos conditions d'acquisition, tout en évitant de heurter la marge du promoteur auquel cas celui-ci se verra contraint de décliner votre offre. Les offres trop basses ou excédant les conditions classiques encadrées par les offres promotionnelles ne sont généralement pas suivies d'effet.
 

Choisir le bon négociateur...


Se faire assister par un conseiller expert de l'immobilier neuf est un atout majeur dans votre négociation. En effet, il est régulièrement informé des offres mises à dispositions par les promoteurs immobiliers sur leurs programmes neufs, et peut anticiper le meilleur moment pour vous en faire bénéficier.

Il connait également les besoins exprimés par le promoteur dans le cadre de sa commercialisation et il peut vous recontacter dès qu'il jugera que les conditions d'acquisition sont à votre avantage.

Ensuite il sera généralement de bon conseil et vous aidera à préparer votre offre sur un montant qui aura de grandes chances d'être validé par le promoteur immobilier.

Dans le cas où une offre trop basse serait refusée, il saura également prolonger les négociations afin de provoquer une contre-offre qui puisse être à l'avantage des parties.

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter. Votre offre sera soit acceptée, soit déclinée, soit elle donnera lieu à une contre-proposition de la part du vendeur.


INEUF.com