A quoi pourrait ressembler l'immobilier de demain ?


"Des hologrammes 
omniprésents"

 

La visite immersive, c’est déjà du passé pour les geek de l’immobilier. Ils misent beaucoup sur les hologrammes. Ca consisterait à voir le bien se matérialiser autour de soi afin de le visiter. Microsoft travaille déjà dessus, ils viennent d’investir dans le développement d’un casque holographique, une fois porté, il permet de voir des hologrammes en mouvemement autour de soi et d’intéragir avec eux. Cette technologie pourrait permettre de révolutionner la construction des immeubles. Google vient également d’investir 542 millions de dollars sur ce terrain.

 

______________________________________

 


"Une table tacticle dans les agences"

 

Les agences immobilières, elles aussi vont subir quelques petites transformations. Les acquéreurs ne seront plus obligés de se déplacer pour visiter un bien mais ils pourront le faire à partir d’une table tactile. Cet outil permettrait de visiter plusieurs biens en l’espace de quelques minutes.

 

______________________________________

 


"Le data pour une anticipation des prix"

 

L’avenir de l’immobilier passe également par le data. C’est-a-dire des milliers d’informations sur les particuliers et également sur les tendances du marché immobilier. Ce qui permettrait de connaitre les hausses et les baisses de prix à l’avance.

 

INEUF.com