Acheter, vendre, investir ! Nous répondons à vos questions !

Par INEUF.com

Vous avez un projet d'acquisition dans immobilier neuf en tête ou vous êtes juste curieux ? Nous répondons à vos questions.

 
 

Investissement locatif : quelle est la bonne surface ?


Les petits appartements tels que les studios, les deux pièces et les trois pièces sont de meilleurs rendements que les très grand appartements ou maisons.
 

L’immobilier, une valeur refuge ?


Investir dans la pierre est une valeur refuge, même en temps de crise. Si l’immobilier est un succès c’est grâce à la volonté des Français à vouloir devenir propriétaire (surtout en ce moment puisque les taux d’intérêts sont à la baisse).
 

Est-il mieux d’abord d’acheter ou de vendre ?


Cela dépend de votre situation personnelle. Des critères sont à prendre en compte, comme si vous avez déjà un prêt immobilier en cours. Si vous souhaitez vendre avant d’acheter, vous devrez, probablement habiter dans un bien en location pendant quelques temps. Au contraire, si vous souhaitez acheter avant de vendre et que vous avez un prêt en cours, vous serez dans l’obligation de souscrire un prêt relais.
 

Les prêts, quel est le montant maximum accordé par les banques ?


Les mensualités d’un crédit immobilier ne doivent généralement pas dépasser 33% des revenus mensuels nets. Concernant le taux d’endettement accepté, il varie selon chaque demande de dépend, du reste à vivre, de la situation familiale, de la durée du prêt mais aussi de la nature des revenus.
 

Ai-je droit au prêt à taux zéro ?


Vous ne devez pas être propriétaire depuis 2 ans et respecter un plafond de ressources. Le prêt doit concerner votre résidence principale pour un logement neuf. Il ne peut excéder 40% du total des prêts.
 

L’apport, quel est son montant minimum ?


En général, les banques demande un apport minimal de 10% de la valeur du bien, frais de garantie et de notaire compris. Dans le cadre d’un investissement locatif, la banque finance parfois la totalité de l’opération.