LE CLASSEMENT DES PROMOTEURS IMMOBILIERS

Le classement 2019 des 10 premiers promoteurs français dans le secteur résidentiel, en se basant sur leur chiffre d'affaires 2018, est marqué par le resserrement des positions, notamment dans le trio de tête. 


Un resserrement dans le peloton de tête :

Comme l'année dernière, Nexity, Bouygues Immobilier, Altarea Cogedim, Kaufman & Broad et Groupe Pichet occupent toujours les cinq premières premières places du classement 2019 des promoteurs immobiliers sur le secteur résidentiel en France Métropolitaine réalisé par Le Moniteur.

Sur cette seule activité, Nexity et Bouygues Immobilier continuent de survoler le classement avec un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros (2,583 milliards pour le premier et 2,236 milliards pour le second). Leurs trois challengers (Altarea Cogedim, Kaufman & Broad et Groupe Pichet, qui occupent respectivement les troisième, quatrième et cinquième rangs) dépassent le milliard d'euros.


Des chiffres en hausse :

Avec 1,848 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisé dans le logement en 2018, Altarea Cogedim, qui enregistre une croissance de son chiffre d'affaires de 29 %, la plus forte des entreprises du Top 10, se rapproche ainsi du cap des 2 milliards d'euros et entend bien poursuivre sur sa lancée. "Notre ambition est d'atteindre 15 000 logements vendus par an (contre près de 12 000 en 2018) dans les cinq prochaines années", affirme Eric Dumas, directeur général finances d'Altarea Cogedim.

A noter également les belles performances de Groupe Pichet (+18,5 %) et de Marignan. Ce dernier se hisse à la sixième place du Top 10, avec un chiffre d'affaires de 943,3 millions en 2018, en croissance de 12,6 %.

Une évolution à suivre sur l'année 2020 dont l'impact de la crise sanitaire sur le secteur de la promotion immobilière aura des conséquences inévitables sur ce classement national.

Source : Le Moniteur

INEUF.com