Nouvelle ministre du logement, nouvelle politique !

Le 12 février 2016, la passation de pouvoir est faite. Emmanuelle Cosse succède à Sylvia Pinel mais quelle va être sa politique ?


Sylvia Pinel a rappelé à sa remplaçante ses principaux chantiers sur lesquels elle a travaillé : création de l’avantage fiscal pour le locatif neuf (loi Pinel), amélioration des aides à l’accession à la propriété, simplification des normes de construction et l’application de nombreuses mesures de la loi Alur.

Emmanuelle Cosse souhaite mettre l’accent sur le secteur social et souhaite également soutenir la construction, la rénovation, l’accueil des migrants et la ville durable. Elle veut « créer des lieux respectueux de l’environnement qui répondent aux besoins et préservent les espaces naturels en luttant contre l’étalement urbain ». La nouvelle ministre ne compte pas travailler seule, « Je soutiendrai sans faille tous les acteurs de la construction et de la promotion privée » « J’accompagnerai avec force la mobilisation pour la rénovation énergétique des logements, qui est bonne pour la planète, l’emploi et le pouvoir d’achat des ménages ».
 

 

Source : INEUF.com