Quels sont les aides pour acheter son logement à Nice ?
Par INEUF.com
Grâce à la municipalité et au département, des dispositifs sont mis en place afin d’aider l’accession à la propriété à Nice.
La ville a mit en place depuis quelques temps, un prêt afin d’aider les particuliers à avoir une propriété. Ce plan est un prêt à 0,5%, les habitants peuvent solliciter à conditions de s’adresser à l’une des banques qui est partenaires de cette opération : La Caisse d’Epargne, Le Crédit Mutuel Méditerranéen, La Banque Populaire Côte d’Azur et le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur. L’emprunt peut se faire que sur 15 ans pour l’acquisition d’un logement neuf. Il faut d’abord avoir contracter un PTZ et le montant du plan dépend de la situation du demandeur.
Les petits revenus ne sont pas écartés. Le futur acquéreur doit signer un contrat de réservation pour un bien neuf avec du PSLA. Il est alors locataire pendant une drée de maximum 5 ans et il doit ensuite lever l’option d’achat. Les ressources du futur acquéreur ne doivent pas dépasser certains plafonds. Le prix des logements doit atteindre au maximum les 3 200/m2 (parking inclus). L’acquéreur pourra profiter d’une TVA à taux réduit (5,5%) et également l’éxonération de sa taxe foncière sur les propriétés bâties pendant 15 ans.