Un œil sur le marché de l'immobilier neuf - 4ème Trimestre 2019

L'année 2019 se termine sur une note positive pour le marché de l'immobilier neuf : Une tendance au maintien des ventes dans le neuf à un bon niveau, accompagné d'une recrudescence de la demande de logement neufs en résidence principale dans les grandes métropoles.


Concernant les financements, le marché reste optimiste avec des taux que ne devraient pas augmenter sur les mois à venir et des niveaux de prix au m2 qui restent stables sur l'ensemble du territoire -hors zones tendus affectés par le rareté du foncier-.

Dans le même temps, l'avancement des technologies et les progrès sur les matériaux de construction permettent aux promoteurs et constructeurs de mettre sur le marché des logements neufs toujours plus économiques, toujours plus confortables, avec des niveaux de coûts de maintenance de plus en plus faibles.

Une seule ombre au tableau : les accords de permis de construire en forte baisse ou des retards sur les lancements commerciaux (recours abusifs) ce qui a pour effet de réduire le stock d'appartements disponibles... momentanément.

Une remonté de l'offre est attendue pour le courant du premier trimestre 2020 ce qui devrait permettre de renouveler le stock d'appartements neufs à la vente en terme de gamme et de diversité, et de répondre ainsi aux attentes du marché.

Source : INEUF.com