Vers un environnement 100% connecté dans l'immobilier neuf de demain ?

C'est ce que laisse entrevoir une étude diffusé lors du dernier Batimat lors duquel le sujet était largement représenté par des entreprises et start-ups offrant toujours plus de solutions connectées pour toujours de confort, de sécurité et de contrôle de votre environnement.

En effet ces dernières années des expériences de bâtiments connectés ont été mises en place de manière ponctuelle et notamment dans le secteur tertiaire ( bureaux, locaux,...) mais c'est maintenant au secteur de l'habitat individuel de prendre le relais du smart home afin de lui donner ses lettres de noblesse.

L'intérêt des grands promoteurs immobiliers tels que Nexity, Bouygues Immobilier, BNP Paribas Real Estate, Vinci Immobilier, Icade ou Altarea Cogedim pour de développement de ces nouvelles technologies au sein de notre habitat préfigure un avenir 100% digital à partir de 2021 pour tous les nouveaux programmes immobiliers...

Côté utilisateur, le 100% digital apporte des avantages incontournables liés à la mise en place de solutions domotique au sein de leur environnement direct, plus de confort, plus de sécurité, une lecture -et donc une maîtrise- des coûts plus avancée... le tout dans un contexte où l'évolution des techniques et matériaux de construction viennent améliorer chaque jour le niveau d'isolation et de maîtrise de l'énergie, bref de quoi consolider cet attrait croissant des acquéreurs pour un logement.

Un avenir 100% connecté à l'horizon 2021... c'est bien l'annonce de la révolution silencieuse de l'immobilier neuf !