Investir dans le neuf : la meilleure stratégie pour votre épargne

Quelle est votre vision de la valorisation de l’épargne par l’investissement dans l’immobilier neuf ? Vaste sujet, les opportunités d’investissement sont diverses et variées à l’exception de certaines comme la Loi Pinel, et dont les avantages sont souvent méconnus du grand public.

 
Quelles sont les stratégies possibles ?
• La première, la plus simple, est l’investissement en RÉSIDENCE PRINCIPALE, qui outre l’avantage de sa valeur d'utilisation directe qui est de vous offrir un toit pour vous et votre famille, vous permettra à au terme de la revente du bien de ne pas être soumis à l’impôt sur la plus-value… impossible de rater cette opportunité.
https://ineuf.com/
Et dans L’INVESTISSEMENT LOCATIF ?
• Un investissement dans l’optique d’une location en meublé non professionnel (LMNP) vous permettra d’obtenir un revenu plus consistant que sur de la location vide longue durée, et en plus de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux ayant un impact sur vos revenus fonciers et donc, votre assiette fiscale. Intéressant si vous possédez plusieurs biens immobiliers neufs en location. Attention cependant aux limitations et contraintes mises en place récemment par certaines villes afin de limiter la surexploitation en locatif saisonnier de type Airbn’b… renseignez-vous avant.
 
Quid d’un investissement dans les RÉSIDENCES GÉRÉES ?
• C’est simple et sans détours, que des avantages… les résidences gérées sont de plusieurs type : résidences étudiants, résidences d’affaires (hôtelières), résidences de tourisme, résidences pour séniors, et résidences EHPAD. En investissant vous confiez la gestion locative de votre bien à un gestionnaire qui vous assurera une rentabilité fixée au terme d’un bail commercial. De plus, dans certains cas, vous pourrez également bénéficier de la jouissance de votre bien à des tarifs compétitifs, on encore bénéficier d’avantages défiscalisants. Une manière de préparer votre avenir tout en épargnant malin. Attention cependant à prendre suffisamment de garanties et de références sur le profil du bien acquis et du gestionnaire désigné.
 
Nous avons également entendu parler d’investir en NUE PROPRIÉTÉ…
• C’est un investissement à la mode car il vous permet d’acquérir un bien pour une fraction de sa valeur, celle correspondant à la valeur de la nue-propriété (entre 55% et 60%) tout en donnant l’usufruit à un bailleur social pendant une durée d’au moins 15 ans. À terme le nu-propriétaire récupère l’usufruit du bien (et le bien remis à neuf) et bénéficie dans le même temps de la revalorisation de la valeur du bien… un calcul gagnant, et un placement méconnu du grand public. Attention cependant à ne choisir que des emplacements de biens « premiums » afin d’optimiser votre levier de valorisation sur le long-terme.
 
Quoi d’autre ?
• Le dernier et non des moindres, la fameuse loi PINEL reconduite en 2018 jusqu'au 31 décembre 2022 est dans la pure succession des lois Duflot et Scellier, qui permet d’asseoir votre capacité d’épargne sur la pleine propriété d’un bien immobilier neuf, tout en bénéficiant à la fois d’un revenu foncier, d’une réduction d’impôt, et d’un levier de valorisation patrimonial à 6, 9 ou 12 ans… À notre sens un des meilleurs outils de la panoplie d’investissement immobiliers, à ne pas rater. Aujourd’hui nous avons un recul suffisant sur ces dispositifs de défiscalisation pour éviter toutes les erreurs classiques à ne pas commettre lors d’un investissement en Loi Pinel. La clef de cette stratégie est de rechercher un profil patrimonial dynamique, de bien étudier le profil locatif du secteur, et l’évolution des prix du marché sur les dernières années… afin d’éviter toute mauvaise surprise à la mise en location ou à la revente du bien.
 
Dans tous les cas, l’aide et la guidance d’un professionnel est fortement conseillé, car il vous transmettra tous les paramètre nécessaires à la mise en place de votre stratégie, et saura vous assister à chacune de ces étapes parfois techniques ou méconnues.

Source : INEUF.com