Le top 3 des avantages de l’investissement Pinel !

L'investissement en loi Pinel, présente de nombreux avantages, nous en avons retenu trois pour vous !

  • L’investissement sécurisé :


Par rapport à l’ancien, l’investissement dans un bien neuf est très encadré, que ce soit par les performances et normes énergétiques ou par les assurances accordées à l’investisseur de la part du promoteur/constructeur.

La garantie décennale est une assurance construction assujettie à l’acquéreur au cas où le bien nécessiterai des travaux.

Concernant l’énergie, les matériaux utilisés et la disposition des appartements favorisent une meilleure isolation et une luminosité plus importante. Les équipements ménagers tels que le chauffage, sont également moins gourmands en énergie.

Toutes ces normes et encadrements permettent de garantir une consommation nettement inférieure à celle de l’immobilier ancien et de rassurer les acheteurs notamment quant aux sujets des vices cachés.

On pense par exemple aux 10 ans de tranquillité assurées à l’acquéreur au cas où le bien nécessiterai de travaux. Toutes ces normes et encadrements permettent de rassurer les acheteurs notamment quant aux sujets des vices cachés.

Les dispositifs précédents ne prévoyaient qu’une réduction jusque 13 ou 18%. La loi Pinel va plus loin et permet de bénéficier d’une déduction fiscale de 12%, 18% ou 21% du prix du logement. La réduction d’impôt pouvant s’élever jusqu’à 63 000 €. En revanche, pour bénéficier de la défiscalisation, l’acheteur doit louer le bien pendant une durée arrêtée de 6, 9 ou 12 ans, proportionnellement aux taux de réduction.

De plus, lors de l’acquisition du bien neuf en dispositif Pinel, les frais notariés sont réduits (2 à 3% du prix d’achat, contre 6% à 7% dans l’ancien).

Enfin, lors de l’acquisition d’un bien neuf en dispositi Pinel, les acquéreurs sont exonérés de taxe foncière les deux premières années suivant l’acquisition.

  • La possibilité de fonder un patrimoine immobilier & profiter d’une rente locative :


Investir dans la pierre est une valeur sûre, sa valeur augmente sur le long terme. Un logement neuf est d’autant plus valorisé puisqu’il ne demandera pas de travaux de rénovation, ce qui favorisera la revente voire même d’imaginer une plus-value.

D’un point de vue patrimoniale, les investissements dans l’immobilier peuvent se transmettre aux héritiers & descendants. De nombreuses possibilités juridiques telles que la SCI et financières offrent de nombreux avantages au sujet de la succession.

De plus, une fois que le crédit immobilier est entièrement remboursé (s’il s’agit d’un investissement à crédit), l’investisseur perçoit des loyers bruts sur lesquels il peut profiter encore d’un abattement fiscale de 30%.